Visualiser les itinéraires

L'EQUIBREIZH est un itinéraire qui permet de découvrir toute la région Bretagne, à cheval.
Cet itinéraire emprunte pour la plupart des chemins publics ou appartenant aux communes, aux départements, au Conservatoire du Littoral et des Rivages Lacustres, à l'Etat pour les forêts domaniales ou les parties maritimes. Des propriétaires particuliers ont aussi accepté de vous laisser passer. De votre attitude dépendra le maintien de ces conventions.

 

Les CÔTES D'ARMOR à CHEVAL sont des itinéraires balisés pour découvrir la variété des paysages du département des Côtes d’Armor : l’Armor et l’Argoat, grâce à un maillage plus ou moins dense suivant les secteurs.

 

Il est possible, en cliquant sur le bouton ci-dessus, de visualiser directement l’ensemble de ces circuits (sans aucun logiciel de cartographie) et de télécharger les fichiers au format .gpx

Certains itinéraires ne sont pas praticables en toute saison (travaux, passage difficile, gué, chasse en hiver, plages en été...) Le logo triangulaire ci-dessous vous informera de la nature de l'alerte sur la carte de présentation des itinéraires. Cependant, soyez vigilant et responsable. Certains circuits peuvent se retrouver dégradés ou impraticables sans que nous en soyons informés.

Nous vous proposons 2 types de BOUCLES de RANDO :

  • Celles qui empruntent des sentiers balisés "Equibreizh" ou "cotes d'Armor à cheval" et qui ont fait l'objet d'un descriptif en PDF ;

  • Celles qui font partie d'une série que nous avons nommée «Point Blanc/Bleu/Vert». Ces boucles ont été conçues particulièrement pour les randonneurs débutants. Elles ont trois particularités :

         1. Leur balisage est spécifique (voir ci-dessous) ;

2. Elles sont souvent balisées dans un seul sens, de façon à profiter des meilleures vues ;

3. Elles sont faisables dans la journée à partir d'un point de départ où l'on peut garer le van facilement.

  • Il est possible, en cliquant sur le bouton ci-dessus, de visualiser directement l’ensemble de ces circuits (sans aucun logiciel de cartographie) et de télécharger les fichiers au format .gpx ou de les imprimer.

Une nouveauté, en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez importer n'importe quel fichier GPX, le visualiser sur carte, photo-aérienne ou cadastre, l'imprimer facilement mais aussi le modifier et l'enregistrer personnalisé. Un petit guide pour faciliter son utilisation est disponible ICI

Equibreizh
Attelage